Manger au Credo
La Suisse, mais aussi le Credo, sont un beau coin de terre.
Comme le préambule de notre Constitution fédérale, le Credo se réfère à Dieu. Notre pays n'a pas la réputation d'être bon marché. Ainsi, les acheteurs du Credo, comme beaucoup de nos concitoyens dans notre pays, sont dans le même cas lorsqu'ils font leurs courses. Combien peut coûter notre nourriture, qu'est-ce qui est écologique, saisonnier, mais aussi raisonnable ?
Le bœuf, le veau et le porc proviennent certainement de Suisse et en partie de l'Oberland bernois. Pour le poulet (où seule la demande augmente, mais pas l'offre), nous nous tournons vers le Danemark et la Slovénie pour des raisons de coûts. Pour l'agneau, le prix ainsi que l'air salé de la mer sont décisifs ; il vient d'Australie ou de Nouvelle-Zélande. Le canard vient de France et la poitrine de dinde de Hongrie. Le gibier vient d'Autriche ou de République tchèque.
L'oligo-élément fer, la vitamine B12, les protéines de haute qualité et les acides gras oméga-3 font qu'une consommation saine de viande et de poisson apparaît comme importante si l'on ne veut pas se supplémenter.