Histoire

Credo Geschichte

Credo (en latin : « Je crois », vient du mot credere = croire) est plus qu’un mot, c’est aussi notre confession et notre programme.

Voilà plus de 60 ans que quelques croyants ont décidé de réaliser des camps pour jeunes gens afin de leur présenter Jésus Christ et pour approfondir leur foi. Cet engagement a été supporté pendant toutes ces années par la confession de foi de nos collaborateurs: « Credo », je crois. C’est ainsi que les obstacles et les oppositions furent surmontés. Beaucoup d’dnfants et d’adolescents ont fait connaissance de Jésus Christ et vivent maintenant leur vie avec Dieu.

Le château d’Unspunnen a été acheté dans le cadre de l’œuvre du Credo. Jusqu’à présent, ce château a permis à de milliers de personnes de tout âge de passer des séjours reposants. C’est un lieu où l’on peut venir à la rencontre de Dieu et d’expérimenter sa présence.

Les camps d’enfants sont, aujourd’hui comme hier, au cœur de l’œuvre du Credo. C’est pour soutenir cette œuvre de plusieurs façons qu’a été créée l’Association du Credo (Credo Verein).